Sauce Tomate Napolitaine Recette Recettes De Cuisine Recette Napolitain Sauce Tomate Italienne
Rien de plus simple que réaliser soi-même son concentré de tomates, ingrédient indispensable de la cuisine. Si votre sauce tomate se révèle trop acide, ne vous en faites pas, la rectifier sera un jeu d'enfant. En effet, il vous suffira d'y ajouter un peu de sucre, qui prendra le dessus sur le trop plein d'acidité.
Transférer le coulis encore chaud dans des bocaux, Pizzeria St Luc fermer le couvercle et renverser pour faire le vide. Lasalsa et le sugo sont deux termes utiliser pour désigner un condiment à base de tomates. Il ne faut pas les confondre avec la passata de tomates, ou coulis qui peut servir de base à la préparation du sugo ou de la salsa. Votre version doit être délicieuse, une sauce aux tomates confites !
En effet, avec l'ajout dans le soffritto d'ingrédients comme l'oignon, le céleri, la carotte, mais aussi de sucres et d'épices, le profil aromatique du produit principal sera dans tous les cas dénaturé. Connaissez-vous la sauce marinara ? C’est l’une des sauces à la tomate pour pâtes la plus typique et peut-être la plus facile à préparer. Elle est connue sous ce nom, qui veut dire sauce marinière, oto elle a été popularisée par les marins napolitains il y a plusieurs siècles.
La sauce tomate ainsi obtenue est d’une couleur rouge vif. Cette sauce tomate permet d’accompagner spaghetti, linguine, penne all’arrabbiata, pasta alla norma ou parmigiana. Tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir. Des tomates fraîches, Pizzeria St Luc du basilic, de l'oignon et de l'ail mijotent pendant 2 heures pour devenir cette authentique sauce tomate d'inspiration italienne. Côté ingrédients, j’utilise des tomates en conserve au naturel. Ces tomates sont pelées et épépinées et conservées dans leur jus.
Ainsi au Nord de Rome, dans une casserole on fait revenir dans un filet d’huile d’olive carotte, branche de céleri et un oignon finement hachés. On ajoute ensuite 500 g de tomates fraîches, coulis maison ou en conserve avant d’assaisonner de sel et poivre. La sauce tomate doit mijoter pendant 45 minutes. La réduction peut ensuite être passée au moulin à légumes pour un résultat lisse, confit et savoureux.