Pied Plat D adulte DÃ tails Causes Traitements

From Legends of Aria Admin and Modding Wiki
Jump to: navigation, search

Les pieds plats ou « affaissés » sont une déficience posturale des tendons et ligaments qui forment une arche sous le pied (voûte plantaire). Chez les personnes aux pieds plats, cette cambrure est peu marquée ou totalement absente. Fait surprenant, le phénomène des pieds plats touche entre 20 et 30 % de la population générale. Des douleurs aux pieds ou aux articulations se manifestent lorsque vous êtes en position debout? Le pied plat est caractérisé par un affaissement de la voûte plantaire avec disparition de l’arche interne du pied. Le phénomène s’accompagne habituellement d’un certain degré de pronation ou de torsion du pied vers l’extérieur.
La voûte longitudinale du pied se situe entre le calcanéum et la tête des métatarsiens (les os longs du pied qui sont reliés aux orteils). Son point le plus élevé est situé médialement, son apex étant formé par le scaphoïde, InsertYourData et son point le plus bas se trouve à la limite latérale du pied, là où celui-ci touche le sol ou presque. Son intégrité est maintenue par la structure des os qui la composent, notamment l'astragale et le calcanéum, et grâce au soutien des ligaments et au tonus général des muscles du pied. Les pieds plats peuvent provoquer une torsion au niveau des genoux, des hanches, du bassin et de la colonne vertébrale. Ces structures osseuses cherchent en effet à compenser les anomalies du pied et les mouvements anormaux dus aux pieds plats.
C’est une situation normale et ses jambes devraient revenir dans l’axe d’elles-mêmes. Si les genoux de votre enfant continuent à se toucher après l’âge de 6 ans, consultez un médecin ou un podiatre. Les pieds étant à la base de la posture, leur désalignement a un effet domino sur le reste de celle-ci. Les chevilles suivent les pieds et tournent vers l’intérieur ce qui mène à une rotation interne excessive des tibias et donc des genoux.
Un pied plat non traité en bas âge peut donc engendre différentes problématiques d’ordre biomécaniques. Le pied plat est caractérisé par une voûte plantaire affaissée, entraînant la disparition de l’arche interne du pied. On lui attribue également un degré de pronation ou de torsion du pied vers l’extérieur souvent plus élevé. Les semelles avec tư vấn de la voûte plantaire peuvent servir à soutenir la voûte plantaire, y compris pour les personnes ayant les pieds plats. Elles ont pour but premier de soulager le patient en supportant les arches du pied afin de réduire les zones d’hyper-appuis plantaires.
Pour y arriver, des technologies de numérisation de surface tridimensionnelle fournissent une représentation numérique précise de la topologie du pied. L’imagerie par résonance magnétique permet, quant à elle, de représenter avec précision la forme ou la géométrie des caractéristiques internes du pied (p. ex., les os, les tissus mous, les ligaments). Une simulation sur ordinateur du pied et de la semelle peut ensuite être générée en utilisant la représentation géométrique et en supposant des propriétés mécaniques approximatives pour chacune des caractéristiques. Dans le contrôle d’un pied plat, le plan de traitement offert peut varier du simple conseil de chaussure, d’un bandage thérapeutique, https://Cliniquepodiatriquedelaval.com/services/podiatrie-sportive/ d’une modification des souliers ou d’une orthèse plantaire sur mesure. Avoir les pieds plats est l’une des problématiques les plus souvent rencontrées dans notre pratique.