Douleur De La Cuisse Tout Savoir
Les courbatures sont des douleurs musculaires qui surviennent généralement suite à un effort physique inhabituel ou intense, comme lors de la reprise d’une activité physique par exemple. Les informations données sur ce site ne peuvent en aucun cas servir de prescription médicale. En cas de maladie, blessures, symptômes divers ou malaises, vous devez consulter impérativement un médecin ou un professionnel de santé habilité par la législation en cours dans votre pays.
Après un choc survenu sur un muscle en position contractée, il y a un écrasement des tissus que l’on nomme contusion musculaire. Une douleur localisée, un œdème et une ecchymose, voire un hématome, sont les principaux symptômes observés. L’application de froid sur la zone constitue la base de la prise en charge de cette douleur musculaire.
Les mauvaises postures sont susceptibles de générer des tensions musculaires associées à des douleurs. Les personnes qui présentent des carences en potassium, calcium et magnésium sont davantage exposées aux douleurs musculaires que les autres, car ces minéraux participent au bon fonctionnement du système musculaire. Finalement, les douleurs musculaires peuvent aussi être le signe d’un déséquilibre acido-basique, Physiobalance et plus précisément d’une acidose, c’est-à-dire un excès d’acidité dans le corps. Dans ce cas, des solutions existent pour rétablir l’équilibre acido-basique.
Tout le monde souffre occasionnellement de douleurs musculaires, surtout en prenant de l’âge. Les courbatures touchent le plus souvent les quadriceps, sur l’avant des cuisses. Elles peuvent également survenir sur les ischio-jambiers (à l’arrière de la cuisse) et sur le triceps sural . Sauf cas particuliers (musculation, natation à haut niveau…) les membres supérieurs sont plus rarement affectés. La reprise du sport est généralement permise après 3 ou 4 semaines, Physiobalance selon l’intensité de la lésion.
La sciatique ne présente pas de réelle aggravation à la course, que vous courriez ou pas la douleur est présente. Elle peut durer de quelques jours à 2 semaines, avec une douleur permanente ne vous permettant pas de bouger correctement. Il vous faut consulter un ostéopathe compétent qui relâchera les tensions, débloquera les zones bloquées et vous serez rapidement soulagé . Demande à faire une écho-Doppler des membres inférieurs dr. deb à raison. Tout comme le torticolis, le lumbago est une douleur bloquante le bas du dos, elle est souvent liée à une hernie discale.