À La Rescousse Des Cerveaux Des Sportifs

From Legends of Aria Admin and Modding Wiki
Jump to: navigation, search

La DreShannon Bauman dirige la clinique Concussion North, qui se spécialise dans les commotions cérébrales, en plus de travailler auprès de Parachute, de la Canadian Concussion Collaborative et de la Fondation ontarienne de neurotraumatologie. Elle a participé à Comment traiter la lombalgie par la physiothérapie ? conférence sur la Déclaration de consensus international et mène des recherches. Celles‑ci portent sur l’approche de gestion des commotions cérébrales par des équipes interdisciplinaires, sur les facteurs de risque de prolongation du rétablissement, ainsi que sur les différences hommes‑femmes dans le processus de rétablissement, mentionnées par certains témoins.
Les symptômes d’une commotion cérébrale comprennent, entre autres, des maux de tête, des nausées et vomissements, des étourdissements, de la confusion, check this link right here now des troubles visuels, de l’irritabilité, des troubles de mémoire et de concentration. Ce pourrait être, par exemple, un joueur, un parent, un entraîneur, un bénévole ou un membre de votre conseil d’administration. Cette vidéo peut également être utile pour les arbitres, les animateurs, les organisateurs de tournoi et toute personne devant prendre des décisions sur la capacité d’un athlète ayant subi un choc crânien de retourner au jeu ou à une séance d’entraînement. SCSC, Témoignages, 3 avril 2019, 1905 (Dr Kevin Gordon, membre, Comité de la médecine sportive, Association canadienne de soccer). SCSC, Témoignages, 3 avril 2019, 1850 (Dr Kevin Gordon, membre, Comité de la médecine sportive, Association canadienne de soccer).
Après avoir reçu un coup à la tête lors d'un match de football, Jeremy Gosselin-Gouin, 17 ans, raconte quels ont été les symptômes qui ont poussé ses proches à l'amener à l'hôpital. La force d’accélération moyenne nécessaire pour causer une commotion cérébrale chez un humain est de 80 à 100 g, soit l’équivalent d’une voiture qui frappe un mur de briques à 60 km/h. Vous trouverez ci-dessous des liens pour les visionner ou les télécharger en version complète ou partielle avec certains volets. Affaires universitaires utilise des témoins et d’autres outils de suivi pour optimiser votre expérience sur notre site. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus ou pour changer vos paramètres. SCSC, Témoignages, 1eravril 2019, 1815 (Mme Swapna Mylabathula, candidate au doctorat en médecine, Université de Toronto, à titre personnel).
La déclaration de consensus de Berlin repose sur des examens systématiques des dernières données publiées et représente l’état des connaissances au sujet des commotions cérébrales dans le sport. Les auteurs reconnaissent qu’il faudra procéder à une révision régulière de la déclaration de consensus au fur et à mesure que nous acquérons de nouvelles connaissances. En plus des symptômes physiques et des événements vécus par les jeunes athlètes, ces derniers ont tous décrit les défis liés à leur vie sociale qu’ils ont dû relever à la suite de leur commotion cérébrale. Étant donné qu’ils étaient incapables de prendre part à une panoplie d’activités pendant leur rétablissement, bon nombre d’entre eux se sont sentis coupés de leurs amis, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école. De plus, l’équipe et Comment traiter la lombalgie par la physiothérapie ? communauté sportive de chaque athlète représentaient une part importante de son cercle social.
Il a rappelé que la question des commotions cérébrales a beaucoup retenu l’attention au cours des dernières années et que cela s’est traduit par une plus grande sensibilisation. Il a tout particulièrement souligné que la sensibilisation aux commotions cérébrales a connu une hausse importante chez les jeunes et que les jeunes athlètes savent très bien à quel point il est important de reconnaître les signes et symptômes des commotions cérébrales. Les intervenants devraient aussi prendre connaissance des mesures à adopter lorsqu’on soupçonne qu’un athlète a subi une commotion cérébrale, de même que des attentes en matière de rétablissement (notamment pour le retour à l’école et le retour au jeu). Les intervenants doivent être au courant de toutes les politiques et de tous les protocoles sur les commotions cérébrales qui sont propres à leur sport.