Douleur Pelvienne Chronique 811 Novascotiaca

From Legends of Aria Admin and Modding Wiki
Jump to: navigation, search

Après le traitement, le taux des grossesses menées à terme par les femmes dont les adhérences avaient été diagnostiquées de légères à moyennes s’élève entre 70 à 80 %. Le taux des grossesses menées à terme baisse de 20 à 40 % chez les femmes présentant des adhérences importantes. Les adhérences utérines peuvent être diagnostiquées par plusieurs méthodes. L’hystéroscopie est la méthode la plus précise pour évaluer les adhérences utérines. Un hystéroscope, un endoscope très fin, est inséré directement dans l’utérus par le col de l’utérus, ce qui permet au médecin de voir et d’inspecter en détail l’ensemble de l’utérus.
L’endométriose s’accompagne souvent de problèmes intestinaux, comme le syndrome du côlon irritable; des douleurs à la vessie, comme la cystite interstitielle; et des douleurs aux muscles du plancher pelvien. Le traitement de ces principales sources de douleur améliorera de façon significative les symptômes de l’endométriose. La cause de l’endométriose n’est pas encore comprise, mais il existe plusieurs théories. Chez certaines femmes, le sang menstruel contenant les cellules endométriales voyage à reculons en passant dans les trompes de Fallope pour se retrouver dans leur abdomen. Chez d’autres, les tissus du type qui tapisse normalement la paroi Clinique de physiothérapie la cavité utérine se développent à d’autres endroits de l’abdomen ou de la région pelvienne. Ces tissus semblent peu sensibles à la progestérone, une hormone féminine.
Ainsi, en favorisant une bonne circulation sanguine et lymphatique de même qu’en libérant les nerfs du bassin, cela permettra de soulager l’ensemble de ces symptômes. Toutefois, rappelons que ces traitements réduisent la douleur, sans traiter le trouble gynécologique proprement dit. Dans certains cas, le chirurgien peut retirer les excroissances endométriales, les tissus cicatriciels et les adhérences, souvent par laparoscopie.
La douleur pelvienne est rarement due à une seule cause, mais plutôt à un ensemble de facteurs. Ce tissu, quel que soit l'endroit où il se trouve, réagit aux fluctuations hormonales de la femme. Or, comme l'endomètre (la muqueuse utérine), il « saigne » lors du cycle menstruel. L'endométriose est aussi accompagnée de fatigue, d'irritabilité, de pertes prémenstruelles brunâtres, de sang dans l'urine ou dans les selles, voire de saignements rectaux, lors des menstruations. Notez qu'une grossesse élimine temporairement les douleurs tandis que la ménopause assure un soulagement définitif.
Toutefois, la cause est toujours inconnue et les symptômes peuvent varier grandement d'une personne à l'autre. Le syndrome d’Asherman est un terme que les médecins utilisent lorsque les adhérences se trouvent dans l’utérus. Dans les cas les plus graves, les adhérences peuvent obstruer ou détruire l’intérieur de l’utérus au point qu’un embryon ne peut se développer normalement et la grossesse ne peut être menée à terme. Le médecin insère un spéculum dans le vagin (comme lors d’un pap test), puis un cathéter est placé passé le col et un produit de contraste est introduit lentement dans l’utérus.