El-eng-09-02 Dà termination De Lincertitude De Mesure Associà e Aux Types De Compteurs Dà lectricità Mesures Canada

From Legends of Aria Admin and Modding Wiki
Revision as of 13:14, 28 November 2022 by EzraYij15700291 (talk | contribs) (Created page with "Si l’on trempe successivement les blocs de cuivre et le solide inconnu dans un liquide bouillant vers 80 °C, on double l’apport d’énergie.<br>L’incertitude liée à...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Si l’on trempe successivement les blocs de cuivre et le solide inconnu dans un liquide bouillant vers 80 °C, on double l’apport d’énergie.
L’incertitude liée à la mesure des températures s’amenuise de moitié.
En même temps, l’incertitude sur la mesure de la valeur en eau du calorimètre, voir plus haut, diminue à 1,0 %.
Ce document est destiné aux étudiants du programme de sciences de la nature du collège Montmorency.
Il porte sur l’art de calculer et de bien exprimer les incertitudes absolues accompagnant une donnée ou un résultat.
Tous les physiciens, y compris les débutants du lycée, sont donc amenés à manipuler des grandeurs numériques, résultats de mesures de grandeurs physiques.
Ils sont aussi amenés à effectuer des calculs divers sur ces grandeurs et à présenter les résultats de ces calculs.
Dans certains cas, il peut être intéressant de comparer deux résultats expérimentaux obtenus par des méthodes expérimentales différentes.
Dans ce cas, il suffit de calculer l’écart entre les deux résultats.
Si l’écart entre les deux résultats est plus petit que son écart, on peut affirmer que l’écart est non- significatif et que les deux résultats « correspondent ».
Malgré le fait qu’il s’agisse d’un calcul identique à celui permettant de vérifier l’exactitude d’un résultat, nous l’appelons plutôt « critère de correspondance ».
Si vous utilisez un instrument de mesure correctement calibré, vous pouvez décider que l'incertitude absolue de vos mesures est égale à la précision indiquée sur votre instrument.
Elle est utilisée dans les calculs comportant des additions et des soustractions.
{On ne retient que le cas défavorable où toutes les incertitudes relatives s’ajoutent.
Est la tension superficielle, h, SEpMeTRoLOGie.Com la hauteur de liquide dans le capillaire, d2et d1 les masses volumiques respectives du liquide et de l’air, g l’accélération de la pesanteur et r le rayon du capillaire.
Le résultat numérique est donc entaché d’une incertitude relative de 0,2 %.|La mesure de TYPE B est une mesure qui est évaluée par d’autres méthodes.
Il est basé sur des travaux de laboratoire, où toutes les informations pertinentes sont disponibles, ce qui peut inclure des mesures antérieures, l’expérience, la connaissance du comportement et plus encore.
En d’autres termes, une erreur est la différence entre une valeur mesurée et la valeur réelle et conventionnelle de l’objet mesuré.
Et les formes primitives de mesure ont non seulement conservé cette caractéristique empirique, mais ont évolué pour devenir des systèmes fonctionnels.
Il faut faire attention de pas confondre les concepts d’exactitude et de reproductibilité malgré la grande similarité des équations permettant de les vérifier.