Socià tà De Gestion Immobilière
L’achat d’une propriété vient parfois avec un projet d’agrandissement, click de construction d’un garage, de changement d’usage, d’exploitation d’une entreprise, oHART.WIKi etc. Ils ne sont pas nécessairement réalisables puisque certains règlements municipaux peuvent imposer des restrictions. Il est donc essentiel de bien s’informer préalablement de la faisabilité de son projet.
Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité. Une comptabilité de type commercial permet moins de liberté, mais est préférable à certains égards. D’abord parce qu’elle permet d’opposer aux tiers, dont le fisc, les comptes courants de l’entreprise.
Celle-ci ne couvre que les vices majeurs qui existent lors de la vente, qui sont inconnus de l’acheteur et qu’un acheteur prudent et diligent n’aurait pas pu découvrir. En effectuant ces vérifications, le notaire s’assure que le vendeur est le véritable propriétaire de l’immeuble, et vous assure un titre de propriété incontestable. Lorsque deux personnes ou plus achètent ensemble une propriété, le notaire pourra les informer sur la pertinence de signer un contrat entre eux et sur les clauses à inclure. Le notaire agit sans parti pris et s’assure que la volonté et les droits de l’acheteur et du vendeur soient respectés à tout moment.
Souvent, dans la promesse d'achat, il y a un délais dans lequel le vendeur doit accepter l'offre sinon celle-ci est caduque. En effet, évoquer le moyen de financement est une chose très importante lors de la promesse d'achat. Acheter une maison, un immeuble, un terrain n'est pas un acte anodin alors alors autant s'entourer de bons conseils quant aux processus d'achat.
Que vous envisagiez d’acheter votre première maison ou que vous passiez à une nouvelle, il y a plusieurs dépenses qui peuvent s’adjoindre au prix de vente. Vous devrez en tenir compte au moment même de commencer vos recherches. Ces coûts supplémentaires peuvent vous prendre par surprise et transformer la signature de l’acte en véritable cauchemar si vous n’êtes pas bien informés et préparés à ces éventualités.
Sans compter que l’ajout de la commission du courtier au prix de vente suggère que la somme appartient au vendeur, et non plus à l’acheteur. Consultez votre notaire avant de signer des formulaires de contrat de courtage ou de promesse d’achat ainsi que de toute annexe à ces contrats afin d’obtenir toutes les informations et conseils qui vous permettront de prendre une décision éclairée. Ces formulaires sont obligatoires peu importe que le vendeur ou l’acheteur soit ou non une personne physique. Noter que s’il s’agit d’une propriété neuve ou sur plan, uncontrat préliminairesera alors utilisé au lieu de laPromesse d’achat. Le titulaire d'un certificat de courtier ou d'agent immobilier doit utiliser le formulaire obligatoire "Modifications et avis de réalisation de conditions" lorsque les parties veulent apporter une modification à un formulaire obligatoire.
Depuis 1991, aucune règle législative n’existe au Québec quant au prix fixé par un notaire. Si, selon vos circonstances, les tarifs d’un notaire au Québec peuvent varier, la valeur de ses vérifications légales et de ses conseils est inestimable. À l’instar de l’inspecteur qui vous protège en vous avisant des vices physiques de votre éventuelle demeure, votre notaire vous préserve des vices juridiques liés à votre propriété. Ils seront capables de déterminer avec justesse quelles clauses sont pertinentes à insérer dans votre convention et lesquelles ne le sont pas.
Refinancer son hypothèque auprès d’un nouveau prêteur vous forcera à obtenir une quittance sur votre dernier prêt, et ce, à la demande de votre nouvelle banque. La raison est fort simple; tant et aussi longtemps que votre première hypothèque demeure inscrite au Registre foncier en l’absence d’une quittance, elle conserve la priorité sur toute autre hypothèque subséquente. Votre nouvelle banque a donc tout intérêt à vous forcer à obtenir une quittance afin de s’assurer d’obtenir une garantie de premier rang.
M. Dufour possède 15 années d’expériences combinées en immobilier commercial et en finance. Son intégrité et sa capacité à acquérir une compréhension intuitive des différentes circonstances contribuent à son succès dans la négociation. Mme Ng a étudié en mathématiques à l’université Concordia. Elle est membre de l’OACIQ (Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier au Québec), de CREW Montréal et de l’ICSC . Mme Ng possède plus de 8 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier commercial. Elle a acquis une forte capacité à comprendre aux besoins des propriétaires et à fournir les outils nécessaires pour maximiser la valeur de leurs actifs tout en minimisant les coûts.