Santà Et Sà curità Au Travail Dà carie Avocats
Ce régime, nommé « Police d'assurance de tous les Québécois » est financé par des contributions d'assurance prélevées à même le coût de l'immatriculation des véhicules et le coût du permis de conduire des citoyens. Ce complément d'indemnité s'obtient par le dépôt d'un recours judiciaire devant les tribunaux civils. Il s’agit d’un contrat risqué pour l’employé, puisque celui-ci restreint délibérément son droit d’effectuer son travail. Une clause de non-concurrence est assujettie à des conditions strictes pour être valide.
Dans l’éventualité où le travailleur doit s’absenter du travail pendant une période de plus de 14 jours à cause d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle, ce dernier doit remplir le formulaire de réclamation prévu à cet effet. Victime d’accident de travailLes travailleurs victimes d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle doivent rapporter l’accident à toute personne d’autorité chez l’employeur ou à l’employeur lui-même au moment de l’événement ou dans les minutes ou les heures qui suivent l’événement. Au Québec, le travailleur victime d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle doit être indemnisé par la CNESST tant pour ses pertes de revenus que pour toute atteinte permanente à son intégrité physique ou psychique, et ce indépendamment de la faute à l'origine du préjudice. Le travailleur a droit à une indemnité équivalant à 90% de son revenu net et, pour ses dommages corporels, à un montant forfaitaire correspondant à la somme des pourcentages de ses atteintes permanentes déterminés par le barème des dommages corporels de la CNESST. La loi prévoit différentes indemnités auxquelles vous pourriez avoir droit, dont une indemnité de remplacement du revenu et une indemnité pour vos séquelles.
En cas de désaccord, vous aurez 45 jours pour contester devant le tribunal administratif du travail. À cette étape, il est primordial de prendre des décisions éclairées relativement au déroulement du procès. Vous devrez décider s’il est pertinent de faire témoigner votre médecin et si vous entendez produire une expertise médicale. De façon à prendre des décisions éclairées et stratégiques, nous vous recommandons de demander l’aide d’un de nos professionnels.
La CNESST n’a pas le droit d’ordonner un retour au travail si les blessures résultant de l’accident ne sont pas guéries ou consolidées, au terme de traitements adéquats. Les signes habituels d’un TCC sont le mal de tête récurent, une fatigue précoce ou un état d’anxiété jumelé à des troubles cognitifs. Si vous réalisez après coup que vous avez peut-être subi un TCC, prenez rendez-vous en urgence avec un médecin pour qu’il prenne en note votre symptomatologie et qu’il vous réfère en neuropsychologie.
En principe, la réadaptation vise à éliminer ou à atténuer l’incapacité physique du travailleur, l’aider à retrouver son autonomie, Look At This ses activités habituelles et faciliter son retour au travail, http://www.xiqiao.org/92u/member.asp?action=view&memName=MaryjoE92046995498260 dans son emploi ou dans un autre emploi convenable. La rechute, récidive ou aggravation est une détérioration d’une lésion déjà reconnue par la CNESST. La rechute peut affecter un autre site anatomique que la lésion initialement diagnostiquée. Par exemple, une boiterie causée par un problème de genoux, pourrait évoluer vers un mal de dos.