Sablage Et Polissage Produits Pour Bois
Brosser légèrement et en une seule direction, cela élimine l’apparence des coups de pinceau. Appliquez autant de couches de peinture nécessaires à l’obtention du résultat désiré. C’est à vous aussi de choisir le type de fini que vous préférez, que ce soit un fini mat, satiné ou brillant.
En 2005, nous utilisions tous les équipements et produits de l’entreprise suédoise, et nos équipes ont toutes été formées spécifiquement. Nous possédons la Certification Artisans Bona depuis plusieurs années. De nos jours, la technologie standard permet d’éviter qu’un pourcentage appréciable de la poussière volatile ne se retrouve dans votre intérieur après sablage (80-85 %). Si votre clôture est plus ancienne, qu’elle ait été peinte avant ou non, le ponçage avant coloration est certainement une bonne idée. Si vous suivez nos conseils et étapes, n’hésitez pas à nous envoyer vos retours.
Prévoyez teindre le plus rapidement possible après avoir préparé la surface, idéalement à des températures modérées lorsqu’il n’y a pas trop de soleil. Il est important de respecter le temps de séchage avant d’appliquer votre peinture de finition. Les abrasifs doivent être conservés dans un endroit sec et protégés de la saleté et de la graisse. Un ponçage de finition doit toujours être exécuté dans le sens des fibres du bois. Nous avons donc à préparer une surface, c'est à dire la mettre en condition avant la mise en teinte, vernissage ou laquage, par une opération qui doit être la plus légère possible.
Vous pouvez les utiliser pour poncer le bois si vous appliquez un produit de finition à base d’eau ou microporeux. Les autres laines métalliques laissent des résidus qui peuvent s’incruster dans le bois et rouiller au contact de l’eau. Vous pouvez aussi utiliser des laines ou tampons synthétiques pour poncer les surfaces exposées à l’eau. Un gros grain convient pour poncer la peinture avant de peindre, mais utilisez des grains plus fins pour la finition des surfaces en bois.
Pour une finition parfaite, poncez légèrement avec un papier de verre à grain fin entre deux couches de vernis. Le ponçage assurera une finition douce au toucher et une bonne adhésion entre les couches. Si votre bois est verni, https://wiki.lacomunedinapoli.it/index.php?title=Abrasives_33_Fiches_Termium_Plus%C2%AE_Recherche_-_Termium_Plus%C2%AE vous ne pourrez pas peindre directement celui-ci, car la surface d’un bois verni est trop lisse. Vous devrez d’abord poncer la surface avec un papier de verre à grain fin et suivre les mêmes étapes que pour le bois non peint avant d’appliquer votre apprêt. Les fines rainures du ponçage constituent également un élément d'accrochage supplémentaire pour la nouvelle finition.