Article Title
Remplissez vos conserves de votre délicieuse sauce tomate lorsqu'elle est encore brûlante, et fermez-les bien. Vos bocaux doivent être remplis à ras bord ! Ensuite, assurez-vous qu'ils soient bien fermés avant de les retourner. Vous allez enfin pouvoir vous régaler avec de bonnes tomates toute l’année, comme si elles avaient été cueillies le jour même. Je me suis toujours questionnée surla provenance des tomatesutilisées pour réaliser tomates pelées ou concassées. Deux produits que j’achetais de temps à autre en hiver pour faire de la sauce tomate.
Verser la sauce tomate dans des bocaux jusqu'à 1 cm du bord, laisser refroidir puis conserver au réfrigérateur pendant maximum une semaine. Lorsque les oignons seront translucides, ajouter les tomates éplucher et les réduire grossièrement en morceaux à l'aide d'une cuillère. Laisser mijoter à feu moyen pendant 15 minutes. Si un tout petit d’ail me semble indispensable, l’oignon l’est moins. Avec de très bonnes tomates et si on veut que brille la saveur du fruit, le mieux est de l’oublier.
Peler les tomates en les trempant quelques minutes dans l’eau bouillante, puis les couper en dés. Remplir vos bocaux de sauce et les stériliser si vous souhaiter les conserver longtemps. Comment faire ses conserves en bocaux le plus simplement et le plus facilement possible, et ce qu'il est envisageable de faire avec un Pizzeria st lucérilisateur électrique. Vanessa a pris les devants, les tomates sont déjà lavées. Elle les coupe en quartier car elle a choisi de « les passer » crues à l'épépineuse, sans les blanchir au préalable. Vanessa a choisi une variété charnue, car selon les variétés la teneur en eau est de 90 à 95 % et choisir une variété charnue, ce sera autant d'eau de moins à évaporer.
Je m’appelle Valérie, et je rédige depuis 2005 sur ce blog cuisine, des recettes, des reportages food, des fiches pratiques culinaires et des récits de voyages gourmands. Bonjour ,je suis ravie d ‘avoir découvert votre blog.vos recettes montre vos talents culinaires . Retirez le couvercle et laissez réduire en remuant. Je partage mes recettes saines et gourmandes ainsi que mes conseils et astuces pour une alimentation variée et de saison.
J’ai fais ma sauce mais après stérilisation dans le stérilisateur je me retrouve avec en bas de l’eau et en haut la sauce. Je suis justement en train de faire mes provisions pour l'hiver. Pour le reste vous verrez, c’est rigolo et ça donne envie de chanter. Et surtout quelle fierté de pouvoir avoir un coulis maison.