Protection Du Locataire Au Quà bec : Quels Sont Vos Droits Le Blogue Dinformations Pratiques Sur Limmobilier Au Quà bec
Il est aussi tenu de s’assurer que tout logement qu’il loue est en bon état d’habitabilité pour la durée du bail. Le locataire, Trustii lui, doit le maintenir en bon état du point de vue de la propreté. La Charte des droits et libertés de la personne interdit à un propriétaire de logements ou à un locateur de traiter de façon différente un locataire sur la base de caractéristiques personnelles, comme la race, la religion, la couleur, la langue ou l'orientation sexuelle. Un propriétaire a le droit de refuser la présence d’animaux dans un logement. Il y a toutefois des exceptions. Par exemple, un propriétaire ne peut pas empêcher un locataire d’avoir un animal qui l’aide à surmonter un handicap.
La relation entre le locateur et le locataire est régie par la Loi sur la location à usage d’habitation . C’est cette loi qui établit les droits et les obligations du locateur et du locataire d’une unité locative (même si le bien immobilier qui contient l’unité locative est sous le régime de la Loi sur les condominiums). 79Le lieutenant-gouverneur en conseil peut établir des règlements a)prescrivant les formules requises pour l’application de la présente loi; b)fixant un barème des frais de saisie pour non-paiement de loyer; et c)fixant un tarif des droits en cas de procédures sommaires.1973, ch. 74, art. 48 N.B.
Si le problème persiste, le locataire peut envoyer une mise en demeure au locateur en fixant un délai précis pour agir. Le préavis de 24 heures exigé par le paragraphe 27 de la Loi. Les délais pour le dépôt d’une requête, sauf ceux que la Commission est expressément autorisée à proroger ou raccourcir en vertu du paragraphe 190 de la Loi. D’autre part, ne doit pas être ajouté aux termes de la disposition 2. Si une chose, Trustii à l’achat, a déjà été utilisée, sa durée de vie utile est déterminée en tenant compte de sa durée d’utilisation préalable.
Une preuve visée à la sous-disposition 1 ii du paragraphe . Les paiements pour le remplacement de clés, de dispositifs de déverrouillage à distance ou de cartes-clés, jusqu’à concurrence du coût direct du remplacement, sauf ceux qui sont remplacés parce que le locateur a changé les serrures de sa propre initiative. Les paiements pour des clés, des dispositifs de déverrouillage à distance ou des cartes-clés additionnels demandés par le locataire, jusqu’à concurrence de leur coût direct. Les services d’eau et d’égout, à l’exclusion des travaux d’immobilisations. L’électricité supplémentaire nécessaire à l’alimentation d’une machine à laver ou d’une sécheuse installée dans le logement locatif.
En utilisant ce site, vous acceptez ses Termes et conditions ainsi que sa Politique de confidentialité. L’Office ne peut régler les problèmes de personnalité entre locataires. Il est défendu de faire des feux extérieurs ou du camping sur les terrains de l’OMH. L’installation de trampolines et de structure gonflable y est strictement interdite. Les petites piscines hors terre, avec filtreur, sont interdites.