Mycose Champignons Des Ongles
Le traitement n'est justifié que si l'onychomycose provoque des complications ou des symptômes gênants. Suspecter le diagnostic en fonction de l'aspect et du type de l'atteinte de l'ongle et le confirmer par microscopie et par culture ou PCR. 2) Évitez les spas, piscines, douches et vestiaires publiques, endroits très à risque. Si vous devez toutefois les fréquenter, assurez-vous de porter des sandales et bien laver vos mains et pied. Évitez de marcher pieds nus dans les endroits publics, comme les vestiaires. Portez des chaussettes fabriquées dans un tissu qui absorbe l’humidité.
Voici des choses à faire pour prendre soin de vos ongles si vous avez une infection fongique. Il faut finalement savoir que l'ongle prend de 6 à 12 mois pour repousser complètement et remplacer l'ongle malade. Son traitement est donc un processus de longue haleine, surtout si l'infection est à un stade avancé, go to this website d'où l'importance d'obtenir un diagnostic et d'entamer le traitement le plus tôt possible. Dans les cas extrêmes où s'il n'y a aucune réponse au traitement, le médecin pourrait proposer d'enlever l'ongle au cours d'une opération chirurgicale. En règle générale, un nouvel ongle le remplacera, mais sa croissance peut prendre jusqu'à 1 an. Dans certains cas, l'opération chirurgicale peut être associée à un traitement topique pour prévenir le retour de l'infection.
Cela peut se produire à votre domicile et dans les endroits à risque, comme les planchers des vestiaires et les piscines publiques. En traitant votre infection fongique de l’ongle et en limitant l’exposition en ne vous promenant pas pieds nus, vous pouvez éviter de transmettre le champignon à d’autres personnes. Un traitement précoce est donc recommandé avant que l’infection ne devienne plus grave ou ne s’étende à d’autres ongles d’orteils. Les antifongiques topiques, des agents attaquant les champignons, comprennent des vernis, des solutions ou des crèmes à appliquer sur les ongles pendant une certaine période. Les antifongiques oraux, quant à eux, possèdent une efficacité généralement supérieure au premier groupe, mais requiert un état de santé optimal du patient vu ses effets secondaires parfois défavorables. Toutefois, ces changements de forme et de couleur ne sont pas nécessairement associés à l’onychomycose.
Vous pourriez devoir prendre le médicament antifongique pour une période de 6 à 12 semaines, selon la gravité de l’infection. Certains de ces médicaments antifongiques oraux présentent des dangers pour les personnes qui ont des problèmes de foie ou des antécédents d’insuffisance cardiaque congestive. Si cela est votre cas, assurez-vous d’en informer votre fournisseur de soins de santé.
Les champignons adorent les endroits humides, clos et où il fait noir. Il est donc important de gérer ces facteurs en gardant ses bas au sec et en séchant adéquatement entre ses orteils après les avoir lavés. Un autre moyen de prévenir les champignons est de couper ses ongles courts pour éviter qu’ils décollent et laissent une ouverture laissant les champignons pénétrer sous l’ongle. J’avais le contour des ongles blancs et certains ongles avaient commencé à épaissir. Le médecin me l’a prescrit pour un an sans me dire combien de temps l’appliquer.