Inspection Prà -achat
N’oubliez pas que les inspecteurs en bâtiment, lors d’une inspection visuelle, ne peuvent pas ouvrir les murs. Pour une inspection approfondie qui impliquerait d’ouvrir les murs par exemple, il faut se référer à un électricien. Une inspection préachat pour un condo pourrait vous permettre d’économiser gros et s’avère être un investissement payant. Souvent, les gens vendent leur maison et ne vérifient rien avant l’inspection.
Ce rapport pourra donc être utilisé pour renégocier le prix indiqué à l’offre d’achat. Une nuance s’impose toutefois… L’inspecteur en bâtiment n’est pas là pour vous recommander d’acheter ou de laisser tomber la demeure que vous convoitez. Il n’est pas non plus tenu de vous préciser le montant des rénovations à faire.
Si la propriété est en bon état et ne requiert que quelques réparations mineures, vous pouvez choisir de signer l’acte de vente tel quel. Si vous êtes l’acheteur d’une toute première habitation, Holden.Asger.Xyz l’inspecteur peut aussi vous aider en passant en revue les travaux d’entretien normalement prévus par le propriétaire. Vous donner la chance de déterminer la vraie valeur de la maison que vous convoitez et de connaître son état réel. Cela inclut la solidité de la structure, l’état des systèmes mécaniques et plus. L’achat d’une nouvelle propriété est un chapitre palpitant de votre vie.
Ce qui nous permettra d’apprécier et de faire un bilan complet des systèmes et composantes visibles et accessibles de la propriété. Une inspection résidentielle préachat est un mustavant d’acquérir une maison afin de bien comprendre les problèmes potentiels importants associés à la propriété et d’éviter les surprises une fois que vous en devenez propriétaire. En plus d’une inspection résidentielle, Holden.Asger.Xyz il existe d’autres inspections que vous pouvez effectuer afin d’obtenir la meilleure vue d’ensemble possible concernant la qualité fondamentale d’une propriété. Il est important de comprendre qu’une inspection résidentielle préachat ne dit pas tout à propos de la qualité de la maison. Il est impossible d’évaluer tous les éléments sauf si vous décidez de démolir la maison jusqu’à sa structure de base.
Faire affaire avec un inspecteur agréé permet de protéger l’acheteur sur certains manquements professionnels. Votre courtier devrait assister à l’inspection pour être en mesure de bien vous conseiller en fonction de ce que l’inspection aura permis de découvrir (essayer d’obtenir une baisse du prix du vendeur, par exemple). En effet, l’inspecteur en bâtiments compétent profitera de l’occasion pour vous désigner certains éléments matériels qui méritent une attention et, le cas échéant, les corrections à y apporter. En fait, aucune loi ne vous oblige à faire examiner une propriété par un inspecteur en bâtiment.