Difference between revisions of "Article Title"
m |
m |
||
Line 1: | Line 1: | ||
− | + | Par ailleurs, les variétés cultivées d'Ananas dont on consomme les fruits ne nous montrent pas beaucoup de graines oto celles-ci ont avorté après la fécondation. Il peut alors provoquer de l'urticaire, des troubles digestifs voire même des troubles respiratoires. L'ananas Pain de Sucre est une variété originale, très appréciée pour son taux de sucre élevé et son goût de miel. Le fruit se reconnait aisément à sa forme conique et à sa chair pâle.<br>Au total, c’est un fruit allongé pouvant atteindre plus d’une trentaine de centimètres de longueur. L’écorce du fruit, [https://Marketoci.com Https://Marketoci.Com] composée de motifs hexagonaux, est de couleur variable à maturité, suivant la variété. La chair, très juteuse, est également de couleur variable, généralement blanche ou jaune. L’ananas, comme beaucoup d’autres fruits exotiques, ne supporte pas les températures inférieures à 8°C.<br>A la fin du XVIème siècle, l’ananas s’était répandu jusqu’en Chine, aux Philippines et acclimaté à Java. L’ananas est cultivé en Martinique et notamment en Côte d’Ivoire, au Cameroun, à la Réunion, à l’Ile Maurice, en Afrique du sud, au Mexique, au Pérou, à Cuba, en Colombie et en Australie. La reproduction se fait par la souche de la plante avec le double du bourgeon ou par rejet. Vous pouvez consulter la Politique de Confidentialité ainsi que les Mentions Légales pour plus d'information.<br>On le trouve frais, surgelé en morceaux, séché en tranches ou en morceaux, transformé en jus (pasteurisé ou surgelé), en purée surgelée, confit. Grâce aux importations des différentes variétés, l’ananas se trouve toute l’année sur les marchés. C'est en 1535 que ce fruit, fut présenté à la Cour d'Espagne. Tout d'abord importé des Amériques, l'ananas va faire ensuite l'objet de cultures sous serre en Hollande, en Grande-Bretagne puis en France. Il devint ainsi le fruit exotique le plus cultivé pour les tables royales, tout en restant une rareté. En France, Louis XIV a exigé de ses jardiniers qu'on cultive l'ananas dans les serres du château de Choisy-le-Roi pour le plaisir de Madame de Maintenon.<br>Avant toute utilisation, l’ananas doit être débarrassé non seulement de son écorce, mais aussi du cœur fibreux de sa chair et des yeux, les petits points noirs, qui la parsèment. En terme de saveur, l'ananas se marie avec les produits exotiques tels que la mangue, le fruit de la passion, le litchi etc. Allez on met un peu d'ambiance pour se réchauffer, on secoue le quotidien. On réhausse les couleurs avec une belle chair jaune et parfumée. |
Revision as of 12:21, 11 December 2022
Par ailleurs, les variétés cultivées d'Ananas dont on consomme les fruits ne nous montrent pas beaucoup de graines oto celles-ci ont avorté après la fécondation. Il peut alors provoquer de l'urticaire, des troubles digestifs voire même des troubles respiratoires. L'ananas Pain de Sucre est une variété originale, très appréciée pour son taux de sucre élevé et son goût de miel. Le fruit se reconnait aisément à sa forme conique et à sa chair pâle.
Au total, c’est un fruit allongé pouvant atteindre plus d’une trentaine de centimètres de longueur. L’écorce du fruit, Https://Marketoci.Com composée de motifs hexagonaux, est de couleur variable à maturité, suivant la variété. La chair, très juteuse, est également de couleur variable, généralement blanche ou jaune. L’ananas, comme beaucoup d’autres fruits exotiques, ne supporte pas les températures inférieures à 8°C.
A la fin du XVIème siècle, l’ananas s’était répandu jusqu’en Chine, aux Philippines et acclimaté à Java. L’ananas est cultivé en Martinique et notamment en Côte d’Ivoire, au Cameroun, à la Réunion, à l’Ile Maurice, en Afrique du sud, au Mexique, au Pérou, à Cuba, en Colombie et en Australie. La reproduction se fait par la souche de la plante avec le double du bourgeon ou par rejet. Vous pouvez consulter la Politique de Confidentialité ainsi que les Mentions Légales pour plus d'information.
On le trouve frais, surgelé en morceaux, séché en tranches ou en morceaux, transformé en jus (pasteurisé ou surgelé), en purée surgelée, confit. Grâce aux importations des différentes variétés, l’ananas se trouve toute l’année sur les marchés. C'est en 1535 que ce fruit, fut présenté à la Cour d'Espagne. Tout d'abord importé des Amériques, l'ananas va faire ensuite l'objet de cultures sous serre en Hollande, en Grande-Bretagne puis en France. Il devint ainsi le fruit exotique le plus cultivé pour les tables royales, tout en restant une rareté. En France, Louis XIV a exigé de ses jardiniers qu'on cultive l'ananas dans les serres du château de Choisy-le-Roi pour le plaisir de Madame de Maintenon.
Avant toute utilisation, l’ananas doit être débarrassé non seulement de son écorce, mais aussi du cœur fibreux de sa chair et des yeux, les petits points noirs, qui la parsèment. En terme de saveur, l'ananas se marie avec les produits exotiques tels que la mangue, le fruit de la passion, le litchi etc. Allez on met un peu d'ambiance pour se réchauffer, on secoue le quotidien. On réhausse les couleurs avec une belle chair jaune et parfumée.