Difference between revisions of "Contestation RÃ vision Administrative Dossier Cnesst Csst"
AlvinTrue768 (talk | contribs) m |
m |
||
Line 1: | Line 1: | ||
− | + | Si vous avez un représentant ou avocat dans votre dossier, vous devriez savoir que la CNESST NE TRANSMET GÉNÉRALEMENT PAS LA COPIE DE LA DÉCISION INITIALE À VOS REPRÉSENTANTS. Notre cabinet vous représentera et préparera votre dossier pour l’ensemble du processus judiciaire. Nous établirons une stratégie avec vous dès le début du dossier pour que vous ayez une indemnisation à la hauteur de votre préjudice. Veuillez noter qu’il est important de respecter le délai de 6 mois pour présenter ladite demande.<br>45 jours de la réception de la décision de la révision administrative. S’il dépasse ce délai, le travailleur doit quand même introduire son acte de procédure.D’abord, il sera convoqué pour être entendu seulement sur le sujet du délai et si le Tribunal administratif du travail accepte ses motifs. Le travailleur sera appelé de nouveau à une date ultérieure pour traiter du dossier plus en profondeur. Il est à noter que, dans les cas d’accident de travail, l’employeur peut lui aussi contester les décisions de la CNESST.<br>Pour plus de détails, veuillez consulter les Règles de preuve et de procédure du Tribunal administratif du travailCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Me Lambert est un avocat expérimenté en droit administratif et concentre sa pratique à défendre les intérêts des victimes d’accidents de la route et d’accidents de travail (CNESST/CSST). Il représente également d’autres bénéficiaires des régimes d’indemnisation publics (Retraite Québec/RRQ, IVAC) ainsi que les prestataires d’aide sociale.<br>Une décision suite à une requête en révision pour cause prend effet immédiatement.La CNESST ou l’employeur sont tenus de l’exécuter sur-le-champ. La requête en révision de cause est un recours extraordinaire voire même une mesure d’exception. Par exemple, vous ne pourriez pas utiliser ce recours pour présenter des éléments de preuve oubliés ou un plaidoyer différent. Si un travailleur se sent victime de représailles de la part de l’employeur suite à l’exercice de ses droits auprès de la Commission, il peut déposer une plainte basée sur l’article 32 de la Loi.<br>Formulaire de contestation de la Division de la santé et de la sécurité du travail du Tribunal administratif du travail . Le travailleur ou la travailleuse victime d’un accident du travail ou d’une lésion professionnelle bénéficie d’un certain nombre de droits en vertu de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles . Pour bénéficier de ces droits, [https://Rdttaq.com/ Rdttaq.com] la personne qui réclame devra éventuellement passer par les étapes que sont la Commission de la santé et de la sécurité du travail , la Direction de la révision administrative , puis la Commission des lésions professionnelles . Une fois en possession de ces renseignements, la DRA rend une décision motivée qui tient généralement en quelques pages. |
Revision as of 19:56, 10 December 2022
Si vous avez un représentant ou avocat dans votre dossier, vous devriez savoir que la CNESST NE TRANSMET GÉNÉRALEMENT PAS LA COPIE DE LA DÉCISION INITIALE À VOS REPRÉSENTANTS. Notre cabinet vous représentera et préparera votre dossier pour l’ensemble du processus judiciaire. Nous établirons une stratégie avec vous dès le début du dossier pour que vous ayez une indemnisation à la hauteur de votre préjudice. Veuillez noter qu’il est important de respecter le délai de 6 mois pour présenter ladite demande.
45 jours de la réception de la décision de la révision administrative. S’il dépasse ce délai, le travailleur doit quand même introduire son acte de procédure.D’abord, il sera convoqué pour être entendu seulement sur le sujet du délai et si le Tribunal administratif du travail accepte ses motifs. Le travailleur sera appelé de nouveau à une date ultérieure pour traiter du dossier plus en profondeur. Il est à noter que, dans les cas d’accident de travail, l’employeur peut lui aussi contester les décisions de la CNESST.
Pour plus de détails, veuillez consulter les Règles de preuve et de procédure du Tribunal administratif du travailCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Me Lambert est un avocat expérimenté en droit administratif et concentre sa pratique à défendre les intérêts des victimes d’accidents de la route et d’accidents de travail (CNESST/CSST). Il représente également d’autres bénéficiaires des régimes d’indemnisation publics (Retraite Québec/RRQ, IVAC) ainsi que les prestataires d’aide sociale.
Une décision suite à une requête en révision pour cause prend effet immédiatement.La CNESST ou l’employeur sont tenus de l’exécuter sur-le-champ. La requête en révision de cause est un recours extraordinaire voire même une mesure d’exception. Par exemple, vous ne pourriez pas utiliser ce recours pour présenter des éléments de preuve oubliés ou un plaidoyer différent. Si un travailleur se sent victime de représailles de la part de l’employeur suite à l’exercice de ses droits auprès de la Commission, il peut déposer une plainte basée sur l’article 32 de la Loi.
Formulaire de contestation de la Division de la santé et de la sécurité du travail du Tribunal administratif du travail . Le travailleur ou la travailleuse victime d’un accident du travail ou d’une lésion professionnelle bénéficie d’un certain nombre de droits en vertu de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles . Pour bénéficier de ces droits, Rdttaq.com la personne qui réclame devra éventuellement passer par les étapes que sont la Commission de la santé et de la sécurité du travail , la Direction de la révision administrative , puis la Commission des lésions professionnelles . Une fois en possession de ces renseignements, la DRA rend une décision motivée qui tient généralement en quelques pages.